play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left

Spiritualité

Croire en l’Amour de Dieu

Elyon 23/01/2019 584 3850 388


Background
share close

Rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté
en Jésus-Christ notre Seigneur.

Croire en l’amour de Dieu implique de ne pas douter de son amour ! L’amour de Dieu est immuable et inconditionnel.
Il ne saurait changer au gré de vos erreurs.
Quand bien même vous vous seriez égarés, Dieu votre Père ira vous chercher pour vous ramener sur le droit chemin, à l’image de cette maman qui vient chercher son garçon.
Il n’y a personne qui soit trop sale pour bénéficier de son amour ; et le diable le sait bien! Mais l’amour de Dieu est plus fort que ses mensonges.
La prochaine fois qu’il frappera à la porte de votre conscience, ne lui faites pas l’honneur de l’écouter. Restez avec celui qui vous aime. ” … rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.” Romains 8v39

L’amour de Dieu pour chacun de nous est plus profond et plus fort que ce qu’il est possible d’imaginer.
En nous penchant sur cet amour et en apprenant à quoi ressemble l’amour agape, nous pouvons nous aussi apprendre à aimer d’une manière inconditionnelle.

« Car j’ai l’assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. »
Romains 8.38-39

David et Jérémie ont trouvé la solution : ils ont choisi de faire confiance à Dieu, celui qui nous donne le salut nous abandonnerait-il ?
Jésus nous a rachetés au prix de sa vie, il ne nous oubliera jamais.

Dans ces situations difficiles, nous avons le choix : nous pouvons penser sans cesse à notre détresse, ne regarder qu’à l’épreuve et rester déprimés et découragés, mais nous pouvons aussi relever la tête et décider de mettre notre confiance dans la bonté et dans l’amour de Dieu.
Chanter comme David les bontés de l’Éternel.

« Quand les justes crient, l’Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses. »
Psaume 34.18

« Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours. »
Psaume 34.19

Si tu traverses des épreuves en ce moment, si tu as tout essayé et que le ciel semble fermé, prends courage, Dieu t’aime. Il ne t’abandonnera jamais et, comme l’aurore se lève toujours après la nuit, la fin de l’épreuve arrivera, il répondra à tes cris de détresse, il n’a pas dit qu’il nous délivrait PARFOIS de l’épreuve, mais qu’il nous délivrait TOUJOURS.

Il ne permet pas que nous soyons éprouvés au-delà de nos forces. Il veut nous enseigner au travers de nos situations : elles ne sont pas là pour nous détruire mais pour nous faire grandir dans la foi.

Oui, comme le dit Romains 8.38-39 :

« Rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu, rien ni personne, car il nous aime d’un amour si grand et si fort, un amour inconditionnel et il veille sur nous comme un père sur ses enfants. Il vient à ton secours, il ne t’abandonnera jamais. » Amen !

Tagged as: , , , , .

Rate it
Previous post
Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *