play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left

Cinéma

Bible en film

Elyon 01/01/2022 262 66 4


Background
share close

« Jésus » le film en version HD ​

 

Jesus (également connu sous le nom de The Jesus Film ) est un film dramatique biblique de 1979 réalisé par Peter Sykes et John Krish et produit par John Heyman. En Jésus , la vie de Jésus-Christ est représentée, en utilisant principalement l’Évangile de Luc comme base principale de l’histoire. Une narration en voix off est présentée sporadiquement tout au long du film, fournissant des informations générales sur les personnages et les événements.

Tourné sur place en Israël , le film a été financé principalement par Campus Crusade for Christ avec un budget de 6 millions de dollars, et est sorti sans production ni crédits de distribution, car le producteur John Heyman a déclaré que les créateurs de cette image étaient «simplement des traducteurs» de l’Évangile de Luc dans le Nouveau Testament, «pour que personne ne sache qui a produit ou réalisé le film». La fin du film déclare que la Bible Good News (version anglaise d’aujourd’hui) a été utilisée pendant le tournage et au lieu de raconter une histoire parallèle ou d’embellir le récit biblique comme d’autres films bibliques, les cinéastes ont choisi d’adhérer à l’ Évangile de Luke d’ aussi près que possible. 

Jésus est parfois décrit comme le film le plus regardé de tous les temps, en plus d’être le film le plus traduit de tous les temps. 


Le film Jésus a été réalisé en 1979 et complètement remasterisé en 2015 avec une nouvelle composition musicale. Il retrace fidèlement la vie de Jésus selon l’Évangile de Luc. Aujourd’hui encore, il continue à toucher des vies et permet à beaucoup de découvrir la personne et l’œuvre de Jésus-Christ.

Traduit dans plus de 1180 langues, il a contribué à propager la Bonne Nouvelle en images à des millions de personnes à travers le monde.

Toujours un outil actuel pour partager sa foi, il est disponible sous un format DVD de poche.

Le film en quelques chiffres :

5000 figurants présents lors du tournage.
Traduit dans + de 1 180 langues à travers le monde.
Diffusé au cinéma et à la télévision dans plus de 100 pays.
Vu par environ 6 milliard de personnes.
Plus de 200 millions de personnes ont déclaré avoir décidé de suivre Jésus après avoir regardé le film.
En 2011, Agapé France met à disposition des Églises et des chrétiens une version de poche du film. Résultats : 20 000 DVD distribués en moins de trois semaines.
120 000 DVD ont été offerts par des chrétiens à leurs amis suite à cette opération.
25 000 DVD « Le Véritable sens de Noël » ont été offerts lors des fêtes de fin d’année 2014.
Un nouveau film remasterisé est sorti en mars 2015 (nouvelle qualité d’image 16/9ème, nouveau son et nouvelle musique de film) apportant un nouvel attrait pour regarder « l’histoire de l’homme qui bouleverse l’histoire des hommes » avec nos nouvelles technologies ! 

Découvrez ou redécouvrez ce merveilleux film de la Bible en version HD ​sur Elyon.fr

Un film intéressant et instructif qui fait grandir le chrétien dans la foi en Jésus-Christ en lui communiquant des connaissances afin d’être accompli dans le discernement. Comme nous enseigne les Écritures Saintes :
«Pour nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, pour connaître les choses qui nous ont été données de Dieu;» (1 Cor. 2:12) «Éprouvez toutes choses; retenez ce qui est bon.» (1 Thes. 5:21) «…ils reçurent la Parole avec beaucoup d’empressement, examinant tous les jours les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.» (Ac. 17:11)

Ce film est une parfaite introduction à Jésus à travers l’Évangile de Luc. Jésus surprend et confond constamment les gens, de sa naissance miraculeuse à sa sortie du tombeau. 
Suivez sa vie à travers des extraits du livre de Luc, tous les miracles, les enseignements et la passion.

Dieu crée tout et aime l’humanité. 
Mais l’humanité désobéit à Dieu. Dieu et l’humanité sont séparés, mais Dieu aime tellement l’humanité, Il organise la rédemption pour l’humanité. 
Il envoie son Fils Jésus pour être un sacrifice parfait pour faire amende honorable pour nous.

Avant l’arrivée de Jésus, Dieu prépare l’humanité. 
Les prophètes parlent de la naissance, de la vie et de la mort de Jésus.

Jésus attire l’attention. 
Il enseigne en paraboles que personne ne comprend vraiment, donne la vue aux aveugles et aide ceux que personne ne juge utiles.

 

Il fait peur aux dirigeants juifs, ils le voient comme une menace. Ils organisent donc, par Judas le traître et leurs oppresseurs romains, la crucifixion de Jésus. 
Ils pensent que l’affaire est réglée. Mais les femmes qui servent Jésus découvrent un tombeau vide. Les disciples paniquent. 
Quand Jésus apparaît, ils doutent qu’Il soit réel. 
Mais c’est ce qu’Il a proclamé tout au long:
Il est leur parfait sacrifice, leur Sauveur, vainqueur de la mort. Il monte au ciel, disant à ses disciples de parler aux autres de lui et de ses enseignements.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3:16

TOUT LE MONDE, PARTOUT

Quand les gens rencontrent Jésus, tout change

Questions de discussion

  1. Comment le sacrifice de Jésus fait-il partie du plan de Dieu?
  2. Comment les différents groupes de personnes réagissent-ils à Jésus et à ses enseignements?
  3. Quels sont les miracles que Jésus a accomplis? Comment affectent-ils ces personnes?
  4. Comment répondez-vous à la vie de Jésus?

 

Tagged as: , , .

Rate it
Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *